Demande de devis

UN RESEAU... UNE EQUIPE...

Une équipe compétente, disponible et réactive est à votre écoute :

Pierre FRIEH - Associé, PDG de la société OCEAZUR

"Né en décembre 1948. Mon parcours est plus spécialement celui d’un spécialiste en marketing et communication.

A la fin de mes études, j’ai débuté dans une agence de publicité puis travaillé dans une société d’ingénierie de 500 salariés en Savoie (poste de responsable marketing/communication) et créé ma première société en 1980.

Revendue à Publicis en 1993 elle existe toujours à Annecy.

En 1994 j’en ai recréé une autre à Lyon. Revendue en 2001. Dans mes clients j’ai été confronté plusieurs fois à des créations de réseaux, et en permanence eu l’occasion de travailler leur animation (Point P Sud Est ou PROMATER par exemple) et je connais bien les questions qui s’y posent très habituellement en terme d’assistance, de développement, ou de zone d’implantation et de concurrence etc.

Par ailleurs je connais bien aussi les besoins posés par les entrepreneurs qui débutent, ayant vécu avec succès, deux fois cette «  aventure ».

Mon objectif personnel lorsque nous avons créé OCEAZUR : réunir assez d’entrepreneurs avec nous pour former un groupe solide et pouvoir progresser ensemble.

Mon vécu professionnel appuyé sur celui de mes associés, nous permet aujourd’hui de proposer un projet sérieux, basé sur un secteur d’activité en plein développement.

J’ai créée OCEAZUR fin 2004, avec pour associé Michel ANGONIN, (toujours actionnaire mais sans rôle opérationnel) avec l’objectif  de vivre une nouvelle expérience professionnelle non tertiaire et développer une idée originale dans le domaine de la piscine."

Patrick BOUVARD - Associé, Directeur Technique OCEAZUR

"Né en août 1962, j’ai assumé, avant de participer au projet OCEAZUR, les fonctions suivantes :

J’ai débuté ma carrière comme technicien piscine salarié chez AQUILUS Lyon en 1989. J’ai progressé au sein de l’entreprise au gré de son évolution pour devenir responsable technique avec la charge de l’organisation du travail d’une équipe de 3 techniciens (planning, prises de rendez-vous, commande des matériels et matériaux, implantation et réception de chantier,……).

Participant au développement de la technique dans ce groupe national, j’ai rejoint, comme associé, Vincent Géry chez « AQUATECHNIC» avec pour mission de prendre le rôle de «  tour de contrôle technique » pour les agences du Rhône Alpes. Je gérais ainsi le planning de 12 techniciens en saison, les appels clients de 10 agences, les approvisionnements, préparation de chantier,…….etc.

En 1993, j’ai intégré la société AQUILUS NRA comme responsable technique. Face à l’évolution croissante de la demande, le service technique a pris de l’ampleur et j’ai terminé  ma carrière chez AQUILUS  comme Directeur technique avec 6 coordinateurs, 6 techniciens et plus de 30 sous-traitants. Le volume d’affaire sur un an était de 450 piscines prêtes à plonger, un parc de plus de 10 000 clients en entretien, rénovation et SAV.

J’ai quitté AQUILUS NRA pour rejoindre le projet OCEAZUR fin 2006.

Ces 23 années d’expérience me permettront de mettre au service des membres du réseau conseils, formations et encadrement qui leur permettront de réaliser leurs objectifs dans le secteur de la rénovation, de l’entretien, du SAV et du traitement de l’eau."

Luc SCHAEGIS - Responsable du développement et de l'animation du réseau OCEAZUR
Jocelyne GUINET - Responsable achat