Demande de devis

Témoignages d'affiliés

Nos affiliés sont les meilleurs témoins de notre réussite. N'hésitez pas à prendre contact avec eux !

Mickaël Pothier - A. Mickaël Piscines - Villefranche-sur-Saône (69)

"Pendant 7 années j’ai évolué en tant que technicien S.A.V chez un piscinier de grande renommée. J’ai alors fait un constat simple, l’enseigne était fâchée avec la plupart de ses clients par manque de disponibilité, de réactivité et de compétences dès lors que les demandes concernaient l’entretien de leur piscine. J’ai donc décidé de me mettre à mon compte en me spécialisant dans le traitement de l’eau. Pour cela, j’ai tout de suite souhaité intégrer le réseau OCEAZUR, ceci, dans le but de bénéficier de l’expertise d’une société au concept novateur qui a fait ses preuves (27 affiliés et 3 unités pilotes). D’un style plutôt paternaliste, j’ai beaucoup apprécié la compétence, la disponibilité et le dynamisme de l’équipe fondatrice, qui m’a accompagné dans toute les phases clés : de la création, à la croissance jusqu’à la pérennisation de ma société.

Affilié depuis maintenant 6 années je fais partie de ceux qui on put noter la nette progression du réseau OCEAZUR. Je suis heureux de constater que l’esprit originel est resté le même et que le fait d’appartenir à un réseau, n’empêche en rien d’être autonome."

Jean-Pierre GRAS - JP Etanchéité - Valence (26)

"A mon compte depuis 18 ans, je suis spécialisé dans la pose de PVC armée. Il y a maintenant 4 années, j’ai décidé de rejoindre le réseau OCEAZUR.

Malgré les doutes et les craintes que j'ai pu avoir, comme tout nouvel affilié, aujourd’hui je ne regrette absolument pas mon choix. En effet, le réseau m’apporte des avantages concurrentiels que l’on peut difficilement obtenir en tant qu’indépendant : la notoriété de l’enseigne, une centrale de référencement avec des conditions commerciales avantageuses, de meilleures conditions de règlements, des supports commerciaux/marketing à coûts moindres, une visibilité sur un site Internet, de bénéficier d’une formation continue sur certains aspects du métier en constante évolution (traitement de l’eau, domotique,…)

Travailler sous l’enseigne OCEAZUR me permet aujourd’hui de consolider mon chiffre d’affaires avec une demande client récurrente. En effet, les clients sont en quêtes de solutions pour divers besoins qui gravitent autour de la piscine, entretien, traitement de l'eau, renseignements techniques, recherche de conseils...

Pour toutes ces raisons, il était donc inconcevable pour moi de ne pas renouveler mon contrat avec OCEAZUR."

Mathieu FAVRE - Actuel Piscines Services - Isle-Sur-La-Sorgue (84)

"Rencontrant OCEAZUR à un salon de la piscine, j’ai été séduit par le concept fiable « d’esprit de service ». J’étais convaincu par mes expériences personnelles et professionnelles que le SAV n’était pas ou mal exploité. Débordant d’ambition mais partant un peu dans tous les sens, OCEAZUR m’a vite remis les pieds sur terre en refusant carrément que je signe pour 2008, me sauvant sans doute de mauvaises surprises.

OCEAZUR m’a alors proposé une formation terrain rémunérée au siège, me permettant de capitaliser pour ma future création, de structurer ma façon de travailler et d’améliorer certaines techniques ; notamment dans la réparation de robots, la rénovation et l’utilisation d’appareils sophistiqués. J’ai aussi appris à casser l’image de « l’artisan bâtiment » classique, qui fait ce que bon lui semble et quand il le veut, mais qui perdra la fidélité de ses clients face à une entreprise qui respectera un horaire, ou au moins qui sera prévenant face à ses contretemps.

J’ai donc travaillé et ancré ces bonnes habitudes au cours des 5 mois à Lyon. Je suis maintenant en mesure, avec l’aide d’OCEAZUR, de proposer « mon esprit de services » de manière stable, organisée, structurée et de développer Actuel Piscines Services dans tout le Vaucluse"